MENU

 
 Accueil
 Avertissement
 La vodka Tagada
 Les autres recettes
 
 Nous contacter
 Nos partenaires
 

    

 
 

Recette du cocktail vodka barbe à papa

Voici la recette d'un cocktail dont l'on entend beaucoup parler : la vodka barbe à papa. Bien souvent elle est réalisée à l'aide d'un simple sirop. Ici, nous allons la faire avec de la vraie barbe à papa. Pour vous en procurer, deux solutions : la fête foraine (si vous habitez à côté) ou les supermarchés (on la trouve dans des seaux en plastique).

Ingrédients :

150 à 200gr de barbe à papa ; soit une grosse, ou un gros seau (celui de la photo fait 150gr)
Environ 60/65cl de vodka

  Notes :

 

Il est bien entendu possible de réduire ou d'augmenter la quantité de bonbon en fonction de vos goûts. Les quantités ici indiquées sont celle que nous avons considéré comme optimales.

Beaucoup de bars se contentent de faire mariner les bonbons avant de les retirer. Ici, nous allons plus loin en provoquant une dissolution complète.

 

Méthode accélérée

Durée : 45 min
Difficulté : 3/5

La barbe à papa se dissout très facilement. Pour accélérer encore le processus, il est conseillé de placer la bouteille de vodka dans un bain marie. Introduire dans la bouteille environ 5cm de vodka, et chauffer à feux doux (l'eau ne doit pas bouillir). Ne pas boucher, l'évaporation étant très faible.

Petit à petit, introduire la barbe à papa. Pour cela, former des petits boudins, de diamètre inférieur à celui du goulot.

 

A mesure que la barbe à papa fond, ajouter progressivement de la vodka. Si le goulot se bouche, ne pas hésiter à pousser avec un manche de cuillère (par exemple...).

La vodka barbe à papa est prête lorsque sa couleur est homogène. Compléter avec de la vodka, c'est prêt ! Refroidir à l'air libre, puis éventuellement sous l'eau. La barbe à papa ne contient pas de gélatine, il est donc possible de placer la bouteille sans soucis au réfrigérateur.

 

Comment déguster votre vodka barbe à papa ?

Nature, en shooter, pour apprécier pleinement le goût.
Allongé avec de la limonade ou du tonic pour plus de rafraîchissement.

 

Un site avec pleins d'accessoires de cocktail bien sympas et sans frais de port !
Testé à de nombreuses reprises et approuvé par Vodka-miam.fr ;)

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ; à consommer avec modération.    

Vodka-tagada.fr © 2009-2013 - Tous droits réservés
Tagada est une marque déposée par le groupe Haribo, ainsi que tous les noms de bonbons.
Simon REVEL - Un site du groupe REVEL WEB
sitemap